Comme dans tous les domaines intéressant l’homme, des Esprits ont pu s’exprimer. Étant provisoirement incarnés et disposant de corps physiques, les Esprits nous donnent des indications pour entretenir notre enveloppe charnelle au bénéfice de notre incarnation.
Au-delà du risque pointé sur le sport dit «de haut niveau» pour les sportifs concernés, ils nous donnent les meilleurs moyens pour garder le plus longtemps possible un corps en bonne santé. Dans ces moyens, figurent bien entendu l’entretien physique par le biais d’une activité physique (mais jamais dans l’excès du haut niveau) et d’une alimentation adaptée, mais également une dimension essentielle : les facultés de l’esprit.
Suite à une question posée
« Le sport de haut niveau est-il bon pour l’homme ? »,
Un Esprit apporte la réponse suivante :
« Il ne faut, en aucune façon, forcer la nature ni flatter le défaut principal de la nature humaine, à savoir l’orgueil. Il ne faut, en aucune façon, contrecarrer un corps qui habite, en vérité, un environnement physique qui ne doit pas être contredit. C’est pourquoi ce sport évoqué, dit de haut niveau, a des conséquences psychiques certaines. Celui qui vous parle est davantage pour ce qu’il appelle « un sport cérébral », c’est-à-dire un sport qui aura toutes les facultés morales, psychiques et spirituelles pouvant entraîner à la maîtrise de l’enveloppe charnelle et à son entretien naturel quotidien. Il est entendu que les muscles d’un corps, que les nerfs d’une enveloppe charnelle, doivent être entretenus à tous les niveaux et pas seulement au niveau d’un entretien à caractère sportif mais aussi au niveau de l’alimentation. Il n’en reste pas moins que l’esprit maîtrise la matière et souvent fort mal. En vérité, chers amis spirites, l’entretien de l’enveloppe charnelle passe avant tout par l’entretien de votre psychisme, par le travail de votre psychisme, première cause de la dégradation de vos enveloppes physiques. En conséquence, le sport dit de haut niveau ne me semble pas utile ; il pourrait même apparaître quelquefois dangereux, je fais là allusion à ses conséquences morales.

Laisser un commentaire