L’âme (ton âme) sait toujours tout ce qu’il faut savoir. Rien ne lui est caché, rien ne lui est inconnu. Mais ça ne lui suffit pas.
L’âme cherche à faire l’expérience.
***
Tes enseignements t’ont parlé d’un Dieu jaloux, d’un Dieu qui a besoin qu’on ait besoin de lui. Celui-là n’est pas un Dieu, mais un substitut névrotique de ce que serait une déité.
***
Laisser chaque âme suivre sa voie.
***
Tu es, as toujours été, et seras toujours, une part divine du tout divin, un membre du corps. C’est pourquoi l’acte de réunir le tout, de retourner à Dieu, s’appelle le rappel.
Tu choisis de te r-appeler Qui Tu Es Vraiment, c’est-à-dire de réunir les diverses parties de ton être pour faire l’expérience de sa totalité, c’est-à-dire de la Totalité de Moi.
***
Je ne t’ai rien donné de honteux, surtout pas ton propre corps et ses fonctions.
***
Ton corps, ton mental et ton âme ne font qu’un.
En cela, tu es un microcosme de Moi :
Le Divin Tout, le Tout sacré, la Somme et la Substance.
***
Tu dis qu’il est difficile de suivre la voie du Christ, de suivre les enseignements du Bouddha, de tenir la lampe de Krishna, d’être un Maître. Mais je te dis ceci :
Il est beaucoup plus difficile de nier Qui Tu Es que de l’accepter.
***
Seuls les humains jugent et, parce que tu le fais, tu prends pour acquis que Je le fais aussi. Mais ce n’est pas le cas – et c’est une grande vérité que tu ne peux accepter.
***
Si, de toute évidence, une chose est juste, fais-la.
Mais veille à exercer un discernement rigoureux quant à ce que tu appelles le « bien » et le « mal ».

Laisser un commentaire