Les soins par magnétisme et par phytothérapie (solutions végétales) sont des thérapies connues depuis fort longtemps dans nombreuses civilisations. Et de nos jours les appellations de ceux qui les dispensent “magnétiseurs” ou “guérisseurs” demeurent floues car elles englobent diverses pratiques où sont utilisées des énergies indéfinies, des impositions magnétiques, voire l’assistance d’un esprit.
IL y a souvent un amalgame des médecines dites alternatives qui ne permettent pas de comprendre avec clarté ce qu’est réellement le magnétisme.
La définition spirite du magnétisme repose sur la mise en évidence u périsprit car toutes nos approches thérapeutiques tiennent compte des trois composantes de l’être humain : l’esprit, le corps physique et l’enveloppe fluidique intermédiaire, le périsprit. Et le magnétisme est une énergie naturelle inhérente à certains humains.
La particularité périspritale du magnétiseur
L’esprit du magnétiseur nouvellement pulsé par la force créatrice va pulser le fluide universel une quantité double d’énergie. Son périsprit est par conséquent deux fois plus dense ou plus lourd que celui d’un esprit non magnétiseur. Il est donc, dés son origine, chargé naturellement de ce supplément d’énergie appelé magnétisme. Il pourra de ce fait le redistribuer au bénéfice d’autrui. Cette énergie naturelle va apporter soulagement et guérison pour de nombreuses pathologies, si elles est dispensée suivant certaines règles.
Voilà ce que m’on dicte au travers d’un Esprit-Guide : ” Le magnétisme est une des énergies révélées par la Terre, proposées à votre monde, à votre évolution, à votre réflexion et il en existe bien d’autres qui sauront être révélées car elles existent déjà et qui créeront la complémentarité comme il existe la complémentarité des genres et des règnes”
Le magnétisme, en pratique
Les mains sont principalement utilisées pour diriger le fluide magnétique vers la partie du corps ou l’organe à soigner. IL est indispensable que le magnétiseur ajoute sa pensée dans l’objectif d’une amélioration, voire d’une guérison. Il existe plusieurs façons de diffuser l’énergie magnétique suivant les problèmes de santé à traiter :
– les passes
-les impositions
– les applications
-l’effleurage
– les frictions
– le souffle chaud ou froid
– le regard
Le magnétiseur peut travailler aussi à distance sur photo, et dans ce cas là le fluide magnétique va se véhiculer dans l’espace pour atteindre le malade et se déplacer sous une forme ondulatoire pour atteindre la zone du corps à soigner et se déplacer sous forme ondulatoire pour atteindre la zone du corps à soigner.
Le but est donc d’atteindre l’esprit du malade, de rééquilibrer les fonctions du périsprit afin que les soins prodigués se répercutent sur le corps physique ainsi soulager les maux physiques et/ou psychologiques.
Perspectives d’avenir du magnétisme
Déjà de nombreux hôpitaux, acceptent de demander aux magnétiseurs de venir soulager leurs patients. Par exemple, les “barreurs de feu” sont appelés aux chevets des grands brûlés. Les vertus thérapeutiques nombreuses et méconnues du magnétisme pourraient apporter soulagement et guérison en complément d’une médecine allopathique.
C’est une grande perspective pour l’avenir, et une évolution dans les recherches et le médical !

Magnétiser les animaux
D’après mon propre témoignage, … Questions – Réponses
Comment ai-je découvert que je pouvais soulager les animaux ?
J’avais environ 20 ans quand j’ai pu constater après avoir touché un chien blessé à la pattes qu’il pouvait peu de temps après remarcher correctement. Un esprit-guide m’avait annoncé auparavant que je pouvais magnétiser les animaux.
Est-ce que les mains sont les vecteurs de cette énergie et peut-on trouver cette énergie magnétique ailleurs ?
Il s’agit bien des mains, principal outil. Le magnétisme sort à ce moment là par la paume des mains et le bout des doigts.
On peut retrouver cette énergie ailleurs; elle peut se manifester par un souffle magnétique ou encore par le regard magnétique.
Est ce que tous les magnétiseurs peuvent soigner les animaux ?
Non. un animal a besoin d’un magnétisme dosé spécifique à son règne. Cette énergie va s’adapter automatiquement au niveau des soins, elle sera plus faible que celle destinée aux humains.
En effet, si une personne magnétiseuse exclusivement pour les humains pratique du magnétisme sur un animal, son magnétisme est à ce moment là trop fort pour lui et il y a même danger pour la santé de l’animal. C’est pour cela que certains humains possèdent un fluide magnétique dosé dont les effluves savent s’adapter çà la nature de l’animal : on peut dire que ces magnétiseurs ont la sensibilité particulière à l’égard des animaux.
Est ce que les animaux se laissent facilement magnétiser ?
Cela dépends du comportement de l’animal ainsi que du comportement de celui qui le soigne. Certains animaux sont plus sensibles aux magnétismes donc deviennent plus agressifs.
Est il possible de soigner toutes les maladies avec le magnétisme ?
oui excepté les cellules cancéreuses car le magnétisme va toucher autant les cellules saines que celles cancéreuses (amélioration et aggravation).
Bien sur le magnétisme n’est qu’une thérapie complémentaire de la médecine conventionnelle donc il nécessaire pour la personne de voir son médecin ainsi que pour l”animal son vétérinaire.
Une pratique précise ?
IL n’existe pas de passe magnétique à pratiquer pour soigner les animaux contrairement aux humains. J’entre “en télépathie” avec l’animal, je passe mes mains sur son corps, j’impose mes mains ou les fais tourner de façon instinctive et selon les informations que j’ai sur ses problèmes de santé s’y il y a un diagnostic précis. (pour le cas d’animal blessure psychologique)
Pour ce qui est blessure physiques, je soigne à l’endroit précis de la blessure et j y adjoins généralement des passes très calmantes.
Soigner à distance ?
Oui, bien sûr. Il suffit d’une photo? Je mets de la musique, je me mets en condition pour travailler sereinement. Je prends la photo dans les mains et je pense aux soins adéquats?. cela dure environ 15 minutes.
Est ce que comme les hommes, les animaux ont la capacité de soigner d’autres animaux ?
OUI, non seulement tout animal a la capacité de magnétiser d’autres animaux mais son magnétisme peut également être bénéfique pour les humains.
Ce magnétisme se traduit pour la plupart du temps par frottement, parfois par le souffle mais aussi par la salive en léchant les zones blessées.

Laisser un commentaire