Les portes de l'au-delà

Je ne suis pas là pour vous le faire croire mais pour vous le dire


L’emprisonnement de l’esprit sur Terre

L’emprisonnement de l’Esprit sur la terre.

Beaucoup de gens rencontrent le phénomène de la manifestation fantôme. Entre autres choses, nous pouvons rencontrer l’activité de l’Esprit lorsque nous déménageons dans un autre appartement ou lorsque quelqu’un de proche de nous part. Les manifestations peuvent être des objets en mouvement, des bruits étranges, des coups, des pas, la sensation de la présence de quelqu’un, la sensation d’être surveillé, une rafale de froid et même le toucher de quelqu’un. Les personnes sensibles avec des capacités médiumniques peuvent percevoir des « ombres », des mouvements à la frontière du champ de vision ou des figures entières. Les esprits peuvent nous contacter pendant le sommeil, lorsque notre propre esprit est capable de recevoir une telle communication, ou dans un demi-sommeil – lorsque nous nous réveillons soudainement au milieu de la nuit.

Pourquoi de telles manifestations se produisent-elles? Qu’est-ce que cela signifie pour nous? Comment faire face à une telle situation?

La philosophie spirite nous enseigne que tout ce qui nous arrive dans la vie est une sorte de leçon pour nous. L’expérience du contact avec l’Esprit est souvent un soutien pour nous, nous fait prendre conscience de l’existence de la vie après la mort et attire notre attention sur la nécessité du développement moral.

Mais que signifie cette situation pour l’Esprit, dont les actions nous font souvent peur ? Pourquoi l’esprit produit-il ce genre d’effets ? Une raison commune pour la manifestation des esprits n’est pas le désir de nous effrayer, mais leur situation actuelle, quand au lieu d’aller dans le monde spirituel, ils sont piégés sur terre.

Au moment où l’esprit quitte le corps après la mort du corps, les liens qui lient ces deux formes sont définitivement rompus. L’Esprit reçoit la liberté et, dans la plupart des cas, ayant le libre arbitre, il peut décider de son chemin ultérieur. Il y a une sorte de seuil entre les mondes terrestre et spirituel. C’est une frontière qui sépare deux plans. D’un côté, il y a l’espace matériel, habité par des personnes et d’autres formes de vie connues sur notre planète, tandis que de l’autre côté, il y a l’espace spirituel. Puisque l’existence de tout ce que Dieu a créé est conditionnée par l’énergie, toute forme de vie, à la fois matérielle et spirituelle, a besoin d’une telle énergie pour fonctionner.

Les habitants de notre planète basent leur fonctionnement sur une énergie adaptée à la matière, aussi appelée force vitale. C’est elle qui donne à notre corps une forme de vie, la capacité de fonctionner, de bouger, de se multiplier, de percevoir le monde avec les sens, la raison.

Tout ce qui existe sur Terre a sa propre énergie, adaptée à une forme donnée, modifiée pour lui donner des caractéristiques spécifiques.

Dans le monde spirituel, l’énergie qui permet aux formes spirituelles d’exister est applicable. Il a un caractère différent de celui terrestre. Il vient de la source, qui est Dieu, afin que nous puissions parler de la puissance ou de l’énergie divine. En même temps, il est universel et a une forme jusqu’ici indéfinie. Trop peu de capacités cognitives de l’homme rendent malheureusement impossible de caractériser l’énergie divine, mais aussi sa source. Cette force permet aux esprits de fonctionner dans le monde de l’éternité, de se déplacer librement par la volonté, de communiquer par la pensée, de connaître partiellement l’avenir et d’avoir un aperçu du passé.

De nombreuses observations montrent qu’un esprit qui s’est séparé du corps a besoin de grandes quantités d’énergie pour pouvoir se détacher de la Terre et traverser la frontière vers le monde spirituel. Le plus souvent, il prend cette énergie de son propre corps et cela devient une force motrice pour lui de traverser la frontière. S’il est déjà de l’autre côté, il existe grâce à l’énergie divine qui l’entoure et le remplit dans chaque centimètre comme si c’était son environnement et en même temps lui-même. Dans le monde de l’éternité, chaque esprit est un individu, mais en même temps une partie du tout, qui se compose de tous les êtres spirituels, où chaque élément de ce monde dépend des autres. Cela signifie donc qu’aucun esprit ne peut vivre dans un isolement complet, pour lui-même, sans affecter les autres. En fait, nous sommes tous une seule création, nous sommes un tout cohérent.

Au moment où l’esprit, après la mort de son corps, traverse la frontière entre les mondes, il est maintenu par l’énergie divine.

Il arrive, cependant, que l’Esprit reste sur la Terre, ne va pas à la soi-disant Lumière, ne franchit pas le seuil. Un séjour plus long sur Terre provoque la consommation d’énergie prélevée dans le corps, nécessaire pour traverser la frontière et l’emprisonnement entre les gens.

Pour comprendre la cause de cet état, il est nécessaire de regarder les raisons du reste de l’esprit parmi les gens.

Chaque esprit est un individu, possédant des expériences, des connaissances, des sentiments, des besoins, des croyances ou des préjugés différents. Les raisons de rester avec la Terre après la mort du corps peuvent donc être nombreuses. Cependant, ils peuvent être divisés en deux groupes de base, et dans le cadre de chacun d’eux pour distinguer plusieurs causes les plus courantes.

EMPRISONNEMENT DÉPENDANT DE L’ESPRIT

MANQUER LE MOMENT DE LA MORT

Un événement assez courant parmi les esprits qui se séparent du corps est quand il ne remarque pas la mort de son propre corps. Cela se produit en cas de mort subite, par exemple à la suite d’un accident, d’une fusillade, d’un choc électrique, d’une hémorragie cérébrale, d’une crise cardiaque étendue, d’une embolie, mais aussi dans une situation où une personne était dans le coma avant la mort, sous l’influence de sédatifs puissants ou d’intoxicants.

Ce moment inaperçu de la mort signifie que l’esprit n’aura pas le temps de s’y préparer avant la mort du corps. Quand la mort vient soudainement, l’esprit qui a manqué ce moment est toujours convaincu qu’il est toujours vivant dans la chair. Être coincé dans une erreur peut durer même très longtemps. Parfois, un fantôme voyant son propre corps, ses funérailles et une famille désespérée arrive à ce qui s’est passé. Cependant, il y a un groupe d’esprits qui, debout au-dessus de leur propre corps, ne peuvent pas comprendre ce qui se passe. Non seulement cela, certains d’entre eux voient leurs propres cadavres en décomposition et ne comprennent pas non plus cet état de choses.

Je me souviens du fantôme d’un garçon qui est venu me voir une fois pour me demander de me montrer le chemin du retour. Quand je lui ai demandé s’il savait ce qui lui était arrivé, il m’a répondu qu’il pouvait voir son corps et qu’il ne savait pas pourquoi. Cela ne lui a pas traversé l’esprit comment il était possible de se voir et d’être capable de se pencher sur lui-même. Il ne se souvenait pas de ce qui s’était passé ni de la façon dont il était mort. Il se sentait très perdu, choqué, effrayé.

Comment l’aider ?

Dans de tels cas, il est nécessaire de procéder très prudemment et doucement. Comme dans tout contact avec l’esprit, nous devons développer autant d’amour et de gentillesse que possible pour lui. Cet amour et cette volonté écrasante d’aider nous rendront capables de soutenir l’esprit d’une manière correcte et appropriée pour le cas donné. En nous concentrant sur le bien, nous sommes soutenus par nos Anges Gardiens, qui nous disent comment agir.

En aucun cas, il ne faut le dire froidement: écoutez, vous êtes mort et c’est tout. Les fantômes réagissent très différemment à un tel message. Certains incrédules, d’autres se mettent à pleurer, et d’autres encore paniquent ou se lancent dans une frénésie de colère. On ne sait jamais si l’esprit visiteur est sensible, impétueux, a un tempérament doux ou explosif.

Les messages doivent être transmis aussi doucement que possible, par petites étapes, expliquant que la mort du corps n’est pas du tout la fin de sa vie. Vous pouvez lui montrer sa tombe et lire l’inscription dessus à haute voix afin que notre invité sache qu’il s’agit de lui. Les fantômes en état de choc post-mortem ne peuvent souvent pas penser logiquement et ne remarquent même pas qu’ils vivent.

Il est toujours nécessaire de lui réaliser doucement que la vie spirituelle ne se termine pas avec la mort et ne diffère que par le fait que nous n’avons pas de corps, mais en retour, nous pouvons flotter dans les airs, nous déplacer avec l’aide de la volonté. Un tel esprit devrait être présenté avec autant de points positifs de l’état présent que possible afin de regarder plus courageusement vers l’avenir. Il y a encore un chemin difficile devant lui, à savoir franchir le seuil susmentionné. Il faut doucement s’encourager à le transcender, en parlant de l’amour de Dieu qui l’attend, des êtres chers qui sont décédés plus tôt.

En outre, il faut diriger l’esprit vers la connaissance de soi d’une nouvelle réalité, pour dire, par exemple, « Comme vous avez remarqué que votre corps est mort, mais comme vous pouvez le voir, vous vivez, vous êtes ici, vous me parlez. »

Parfois, pour vous consoler, vous pouvez dire quelque chose comme ceci à l’esprit: « Vous savez, je vous envie que vous vous soyez déjà libéré du corps et que vous puissiez voler, et je dois encore être coincé ici, ressentant de la douleur, de la souffrance, du froid et de la chaleur. Je t’aimerais, mais je n’ai pas le droit de le faire. »

Le terrain est de faire réaliser à notre invité que la mort du corps n’est pas la fin du monde, mais seulement la fin d’un certain voyage. Il y en a encore beaucoup devant lui.

Il arrive souvent qu’au moment où l’esprit comprend son emplacement et la nécessité de quitter la Terre, il franchit le seuil et il n’y a plus de problèmes avec l’errance.

Comment s’aider soi-même?

La mort du corps est un moment qui attend chacun de nous. Lorsque ce moment approche, il convient de se rappeler qu’après lui, notre vie spirituelle continue. Pour que nous n’errions pas comme certains esprits, rappelons-nous que la première prémisse de notre nouvel état est la vue de notre corps, vu par nous de côté. Si, par conséquent, nous nous trouvons dans une situation où nous avons la possibilité d’observer notre corps, de pénétrer les murs ou de flotter dans les airs (ne pas être dans un état de rêve), nous pouvons penser que le moment de la mort est venu. Un autre indice est que malgré les mots prononcés aux personnes vivantes, ils ne réagissent pas comme s’ils ne nous entendaient pas. À ce stade, vous devez rester calme et regarder attentivement autour de vous à la recherche d’un gardien spirituel. Nous le connaîtrons par son regard gracieux et gentil et son attitude envers nous. Tenons-nous-en, car cela nous aidera à aller de l’autre côté.

Si nous ne le voyons pas, demandons-lui de venir à nous et de nous aider sur notre chemin.

Si cela ne se produit pas immédiatement, vous devez être patient et attendre calmement. Le temps entre la mort du corps et la transition de l’autre côté nous est donné afin qu’avant le « voyage », nous puissions rendre visite aux êtres chers qui restent sur Terre. Il n’est pas rare que les fantômes quittent le corps pour faire exactement cela. Ils se promènent dans des endroits qu’ils connaissent, visitent la maison familiale et les gens qu’ils aiment. Ce temps dure généralement jusqu’aux funérailles. Après lui, l’esprit devrait quitter la Terre, bien que ce ne soit pas une règle.

PEUR DE LA PUNITION

Il arrive que l’esprit qui quitte le corps soit conscient de son imperfection. Il se souvient du mal qu’il a fait aux autres de son vivant. Par conséquent, il se tient devant le seuil, mais il a peur de le franchir de peur de la punition qui peut l’attendre de l’autre côté. Il ne sait pas qu’il y recevra du soutien et de l’amour malgré ses défauts. Il a peur de la souffrance, de la torture, il imagine souvent des choses terribles qu’il devra traverser, il manque d’espoir, il n’a aucune conscience de l’amour divin. Il affirme que derrière chaque faute, il y a toujours une punition, au nom de la justice du destin, bien que cela ne lie pas toujours cela à la justice de Dieu. Car il est vrai que ceux qui n’ont pas cru en Dieu au cours de leur vie corporelle, après la mort, ne croient pas non plus en Lui et ne sont pas conscients de Son existence.

La peur l’inhibe si efficacement avant de passer de l’autre côté qu’il décide de rester parmi les gens. Il erre donc entre eux, forcé de chercher une source d’énergie capable de le faire fonctionner. Après un certain temps après la mort du corps, l’approvisionnement en énergie se termine et trouver de nouveaux dépôts devient une nécessité.

Il y a beaucoup de points sur Terre avec une structure spécifique émettant ce genre d’énergie, et c’est sur eux que de nombreux esprits sont concentrés. Dans une large mesure, cependant, ils sont obligés de se connecter aux gens et d’en tirer la force nécessaire. Ce type d’alimentation affaiblit évidemment une personne, conduisant parfois à des maladies. C’est pourquoi les personnes visitées par des esprits errants se sentent souvent étourdies, faibles, découragées et présentent même des symptômes de dépression.

Comment l’aider ?

La seule façon d’aider dans ce cas est de convaincre l’esprit que rester sur Terre ne lui apportera pas le bonheur et le forcera à rechercher constamment de l’énergie. Se connecter à une personne deviendra une sorte de chaîne pour elle. Il est nécessaire de faire prendre conscience à l’esprit que de l’autre côté, il y a des êtres chers qui l’attendent qui sont décédés plus tôt et ils l’aideront dans les premiers instants de son séjour dans le monde de l’éternité. Surtout, il faut aussi se rendre compte qu’il y sera entouré d’amour et qu’il ne subira pas de torture, car comprendre ses propres erreurs lui donnera l’occasion de les corriger à l’avenir. Comme dans tous les cas, ici vous devriez demander de l’aide à Dieu et au Gardien de notre invité et conduire l’esprit de l’autre côté. Parfois, il arrive que l’esprit ne soit pas conscient qu’il peut demander de l’aide et la recevoir. Notre rôle est qu’il l’apporte précisément par la prière. Vous pouvez le mettre, par exemple, dans les mots:

« Dieu Tout-Puissant et vous, Ange Gardien de cet esprit, s’il vous plaît aidez-le à aller calmement de l’autre côté. Montrez à quel point l’amour de Dieu et le bonheur parmi les autres esprits sont merveilleux, afin qu’il n’ait pas peur d’y aller. Dieu lui pardonne, s’il te plaît, ses erreurs et envoie un guide pour le guider. »

Si, après la prière, nous continuons à remarquer la présence de l’esprit, elle doit être répétée pendant des jours jusqu’à ce que notre invité parte enfin.

Comment s’aider soi-même?

En quittant le corps, il convient de rappeler que de l’autre côté, nous ne ferons pas face à une épreuve ou à une torture éternelle. Chaque erreur commise au cours de notre vie, nous pourrons travailler dans les vies futures. Dans le monde spirituel, tout le monde mérite l’amour divin, le soutien, et le recevra s’il le demande. Il est important de réaliser nos propres imperfections, mais aussi le fait que nous sommes encore en développement et que nous avons une chance de devenir meilleurs à tout moment. Pendant la vie, cependant, il vaut la peine de tout faire pour n’avoir aucune raison de remords après la mort du corps.

CROYANCES ET CROYANCES RELIGIEUSES

La foi joue un rôle énorme dans la vie de chaque personne. Peu de gens savent, cependant, que le conditionnement religieux et même l’athéisme conditionnent la situation de l’esprit après la mort du corps.

Cette question s’explique parfaitement par la maxime selon laquelle nous sommes ce en quoi nous croyons. Si une personne croit qu’après la mort, il y a le néant, les ténèbres, alors l’esprit qui abandonne le corps voit les ténèbres.

Si, de son vivant, l’existence de l’enfer et du ciel lui a été inculquée, abandonnant le corps et réalisant ses erreurs, il croit qu’il ne méritait pas le paradis, et bien qu’il voit la lumière l’attirer et ressente l’amour divin, il l’abandonne et reste parmi les gens, se faisant beaucoup de mal. Et il suffit de lui expliquer qu’il a tort et qu’il recevra lui aussi l’amour de Dieu, qui aime tout le monde de la même manière, de sorte qu’il voudra aller de l’autre côté.

Beaucoup de religions dans le monde parlent de la sévérité de Dieu, qui punit les mauvaises actions. Un grand groupe d’esprits, craignant la dangereuse majesté divine, s’accroche à la vie terrestre, et il est vraiment difficile de les convaincre de l’erreur. La peur est si forte qu’ils ne voient pas la bonté en Dieu. Souvent, les croyances et les préjugés sont si fermement enracinés dans une personne au cours de sa vie que même les expériences spirituelles ne sont pas en mesure de la convaincre de franchir le seuil.

Comment l’aider ?

Afin d’aider l’esprit dans une telle situation, il est nécessaire de le convaincre de l’amour et de la bonté de Dieu. Demandez au Gardien de notre invité de lui donner un substitut au bonheur, qui l’attend de l’autre côté pour l’encourager à quitter la Terre. La méthode fonctionne même dans le cas des esprits qui ne croient pas en Dieu, car au moment où ils ressentent l’amour, ils éveillent en eux le désir de s’efforcer d’en trouver la source.

Si notre invité de son vivant était convaincu du néant posthume, il devrait être convaincu qu’il avait tort, et donner comme exemple le fait qu’il nous parle, qu’il existe toujours et que sa vie n’est pas finie. Au début, il se peut qu’il ne prenne pas conscience de l’existence future. Cependant, avec un peu de patience de notre part, l’esprit s’habituera à la nouvelle situation. L’étape suivante consiste à l’instruire sur la nécessité de franchir le seuil, dans lequel vous devriez demander de l’aide au Gardien de notre invité.

Comment s’aider soi-même?

Pour ne pas nous retrouver dans une situation similaire, il faut tout d’abord se rappeler qu’après la mort du corps, notre vie spirituelle continue, et Dieu n’est pas un tyran, mais une source d’amour et de bonté infinis. Personne ne sera donc envoyé pour l’éternité dans les feux de l’enfer dont certaines religions parlent, mais on lui donnera une autre chance de corriger et de réparer les erreurs qu’ils ont commises. Le plus important est d’être conscient de ce que vous avez fait et de regretter les erreurs que vous avez commises.

PEUR DE L’INCONNU

Parce que peu de gens peuvent deviner ce qui peut les attendre après la mort, au moment où cela se produit, ils ont peur d’une nouvelle situation. La peur de l’inconnu est si forte en eux qu’ils abandonnent tout voyage et restent avec ce qu’ils connaissent – la vie sur terre.

Ils s’attachent à leurs maisons, à leurs proches, aux questions qui les occupaient dans les derniers moments de leur vie, ils essaient de continuer une telle vie.

Et ce groupe est très difficile à convaincre d’être courageux. La peur de l’inconnu et le manque de compréhension de celui-ci sont le domaine de l’humanité. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit difficile pour les fantômes de s’en débarrasser. Ancrés dans leurs peurs, ils s’emprisonnent, tandis qu’avec un peu de courage, ils pourraient connaître le bonheur. Il n’est pas rare qu’un tel esprit voie la possibilité de passage, mais la force qui l’attire vers la soi-disant Lumière est si grande et incompréhensible pour lui qu’elle l’effraie.

Tous les esprits ne peuvent pas faire confiance à cela et se laisser guider.

 

Comment l’aider ?

Dans de tels cas, il y a aussi un besoin de soutien de la part des soignants. Pour votre part, vous devriez demander de l’aide aux bons esprits. D’autre part, nous pouvons nous-mêmes encourager avec confiance l’esprit à aller de l’autre côté, en disant combien il est merveilleux d’être indépendant de l’énergie terrestre, de la liberté qu’il recevra avec la transition vers la lumière, l’amour et le soutien des êtres chers qui l’attendent dans le monde de l’éternité. Il est également bon d’avertir l’esprit des conséquences de rester longtemps avec la Terre et des problèmes associés à un départ ultérieur.

Comment s’aider soi-même?

La chose la plus importante dans cette affaire est de comprendre que passer de l’autre côté ne signifie pas quelque chose de pire, mais tout le contraire. Après le passage, l’esprit a de plus grandes possibilités de se libérer de l’énergie de la terre. Après tout, c’est là que se trouve notre vraie maison. Ici, nous ne venons sur Terre que pour un moment, car que sont ces 80-90 ans passés ici, par rapport à l’éternité, sinon un moment?

MANQUE DE PARDON DE SA PART

Parce que la vie abonde dans toutes sortes d’événements et de relations avec les gens, il y a aussi beaucoup de maux et de souffrances qui sont vécus par quelqu’un. Il n’est pas rare que les gens repartent avec beaucoup de regret et de haine pour la personne qui les a blessés. Ces sentiments peuvent bloquer tellement l’esprit qu’il ne peut pas se distraire de sa propre souffrance, l’envoyer dans l’oubli et se détacher de la Terre. Bien qu’il ne soit pas malveillant et n’ait aucun désir de vengeance, il ne peut pas oublier le chagrin, il ne peut pas abandonner les griefs. Parfois, il faut le pardon pour franchir le seuil et aller dans le monde de l’éternité. Le pardon apporte toujours un soulagement à l’esprit, et une vision prospective de la question vous encourage à abandonner les émotions négatives.

Pour faire l’expérience du bonheur de l’autre côté, il faut avoir une compréhension des gens et de leurs faiblesses. L’esprit qui comprend cela cesse d’être asservi par sa propre douleur, ne se concentre pas sur elle, et sur le chemin vers la lumière, retrouve sa liberté.

Comment l’aider ?

Aider ces esprits consiste principalement à expliquer l’importance du pardon. Il doit être clair pour l’esprit que chacun devra assumer la responsabilité et payer pour le mal qu’il a fait, et nous devrions laisser la résolution à Dieu. Encourageons donc l’esprit à pardonner. Disons comment son propre chagrin l’asservit et l’accable, tandis qu’en l’abandonnant, il devient libre. Laissez-nous vous rappeler que tout le monde est imparfait et a fait des erreurs. Rappelons-lui les paroles du Christ : « Pardonne, afin que tu sois aussi pardonné ». Expliquons leur signification.

Assurons-le que, sans regret, il deviendra libre, parce que rien ne le tiendra fermement aux affaires terrestres, parce que le vrai bonheur est la liberté et l’amour.

Comment s’aider soi-même?

Le chagrin et la douleur sont des facteurs qui alourdissent toute personne qui éprouve ce type d’émotion. Nous devenons prisonniers de nos propres sentiments. Ils nous causent une souffrance qui ne nous permet pas de vivre en paix, cela se reflète non seulement sur notre psychisme et notre santé corporelle, mais surtout cela devient un fardeau pour notre esprit. Un fardeau qui peut affecter la possibilité de se détacher de la Terre et de rejoindre pacifiquement le monde spirituel. En travaillant le pardon dès maintenant, nous nous débarrasserons de nombreux fardeaux, rendrons notre vie plus agréable et partirons après la mort du corps plus facilement. Par conséquent, il vaut la peine de pardonner et de ne pas en vouloir à qui que ce soit.

DÉSIR DE PRENDRE SOIN DE SES PROCHES, DÉSIR, POSSESSION

Un esprit qui abandonne son corps voit souvent la souffrance de ses proches. S’il est particulièrement attaché à eux, attentionné et a un fort sens des responsabilités, il peut abandonner la transition de l’autre côté, au profit de soutenir sa famille. Par conséquent, il reste avec ses proches, bien qu’ils n’aient pas l’occasion de le voir. Parfois, il leur donne des pensées, leur caresse la main ou la tête. De cette façon, il veut montrer qu’il est à côté. Il place le bonheur des autres au-dessus du sien. Habituellement, le désir d’aider et d’aimer est récompensé et il reçoit l’aide des esprits supérieurs pour aller de l’autre côté, pour revenir et déjà d’une position sûre, fortifié dans l’énergie divine, pour aider davantage.

Certains esprits restent avec leurs proches par désir. Ils ont peur qu’après être allés de l’autre côté, ils n’aient aucun contact avec eux. Ils restent donc avec eux, étant en même temps forcés d’en tirer de l’énergie, ce qui leur fait du mal et leur fait du mal.

Il arrive que l’esprit reste avec l’être aimé par désir d’aider, dicté par un sentiment de sa propre infaillibilité. Au départ, tout va bien, le fantôme est près de la personne qu’il aime. Au fil du temps, il commence à lui envoyer ses pensées. Au fil du temps, il s’habitue tellement à son rôle qu’il commence à prendre une part active à la vie de la personne choisie, afin de finalement la diriger complètement et de reconnaître la vie de l’homme comme la sienne. De telles situations, bien qu’elles ne résultent pas initialement strictement de la mauvaise volonté de l’esprit, sont aussi une forme de possession.

La situation est différente lorsque l’esprit reste avec ses proches par jalousie ou par surprotection profonde, ou même par désir de contrôler la vie des autres. Il n’est pas rare qu’une mère qui, de son vivant, a contrôlé la vie d’un enfant adulte, lui imposant ses solutions et le forçant à les mettre en œuvre, continue de le faire après la mort. La situation peut aussi être l’inverse, lorsqu’un enfant réduit en esclavage par des parents surprotecteurs s’en va. Esclave de son vivant, il ne peut pas se libérer même après la mort et est coincé avec ses parents dans la pensée que cela doit être le cas, parce que c’est ce qu’on lui a enseigné de son vivant.

Un tel esprit souffre beaucoup parce qu’il ne peut pas se débarrasser des habitudes terrestres, il est un véritable prisonnier des émotions humaines.

Cette situation se produit également dans le cas de partenaires jaloux. Après la mort, la personne jalouse veille sur le partenaire encore vivant, l’empêchant de créer une nouvelle relation, se faisant ainsi du mal. La jalousie et les émotions sont si fortes qu’elles ne pensent pas à entrer dans le monde spirituel. De telles situations portent les marques de la possession et nécessitent souvent des exorcismes durables et fastidieux.

Dans tous ces cas, l’esprit renonce au passage vers le monde spirituel, devenant après un certain temps un prisonnier de la vie parmi les gens.

Comment l’aider ?

Dans le cas où l’esprit ne peut pas quitter le désir d’êtres chers, il faut lui expliquer que passer de l’autre côté ne signifie pas l’isolement de la famille. Beaucoup d’esprits ont peur qu’après s’être détachés de la Terre, ils ne puissent pas voir leurs proches. Pendant ce temps, les esprits qui franchissent le seuil disent que jamais auparavant ils n’auraient pu être aussi proches de leurs proches qu’ils le sont maintenant. Ceci est rendu possible par l’énergie divine, grâce à laquelle ils peuvent venir sur Terre, rendre visite à leurs proches, même les toucher, prendre soin d’eux sans les affaiblir. Il est donc nécessaire de convaincre l’invité combien de possibilités sont offertes à l’esprit pour se détacher de la Terre.

Dans le cas où l’esprit est coincé avec un homme par désir de le gouverner, la question est beaucoup plus difficile. La seule façon de l’aider est de lui faire réaliser que ce qu’il fait est mal et qu’il devra en supporter les conséquences. Il faut aussi expliquer qu’un tel comportement ne lui apportera pas le bonheur, et pourtant tout le monde veut être heureux.

En outre, nous devrions demander à Dieu et au Gardien de notre invité de nous aider à comprendre l’erreur dans laquelle il se trouve et à abandonner un tel comportement. Un aspect important est aussi la conscience de la personne avec laquelle l’esprit est situé, de la situation qui s’est présentée, afin qu’elle puisse se défendre, par exemple par une demande ferme dirigée vers l’esprit de l’abandonner. Il est également bon pour une telle personne d’expliquer à l’esprit qu’elle se sent mal à propos de cette situation et qu’elle aimerait redevenir libre, indépendante de l’action de l’esprit.

Dans de telles situations, l’action doit toujours avoir lieu à plusieurs niveaux, c’est-à-dire inclure à la fois l’esprit et la personne possédée. L’aide du bon esprit est également indispensable. Jésus-Christ, qui a une autorité incontestable parmi le monde terrestre et spirituel, ainsi que la capacité de se libérer de la possession, est particulièrement important dans les situations de possession. Il vaut également la peine de demander de l’aide.

Le tout, cependant, est une entreprise difficile à réaliser et souvent très chronophage et laborieuse, car elle nécessite un changement dans la pensée d’un tel esprit, abandonnant souvent le sentiment de haine et de colère.

Comment s’aider soi-même?

Il vaut déjà la peine de réaliser que rester avec nos proches après la mort du corps apportera plus de pertes que d’avantages. En nous connectant à eux, nous leur enlèverons leur précieuse énergie et affaiblirons et même conduirons à la maladie. Ce n’est pas ce que nous voulons pour eux, n’est-ce pas ? En franchissant le seuil entre les deux mondes, nous recevrons de nouvelles couches d’énergie, grâce auxquelles nous pourrons nous déplacer, rendre visite à nos proches, les accompagner dans les moments difficiles, et même nous manifester devant eux (par exemple, visualiser sous forme matérielle pour qu’ils puissent nous voir).

Ceux d’entre nous qui nourrissent du ressentiment, de la haine ou de la surprotection devraient abandonner ces types de sentiments et de comportements maintenant. Tout être humain est un être libre, et nous n’avons pas le droit de le limiter à lui, même s’il nous semble que ce sera mieux pour lui. Nous pouvons conseiller, suggérer une solution, mais jamais les imposer ou les forcer, surtout lorsque nous avons affaire à un adulte. Chaque événement de la vie est une leçon importante.

Lorsque nous partons, notre proche doit apprendre à vivre dans une nouvelle réalité. C’est aussi un test pour lui, qui le persuadera de nouvelles pensées et de nouveaux comportements. Grâce à de telles situations, nous apprenons à faire face aux problèmes, nous nous développons. Nous ne devons donc pas changer ce processus. À travers la douleur, nous réglons nos erreurs. Elle est donc indispensable sur le chemin du développement spirituel.

Si nous nourrissons de la haine envers quelqu’un, cela vaut la peine de l’abandonner, car cela nous rendra effectivement difficile d’aller de l’autre côté, cela ne nous permettra pas de vivre en paix, cela nous empoisonnera comme le pire poison. Tout le mal que nous faisons en possédant l’homme se retournera contre nous.

NE PAS SE PARDONNER SOI-MÊME

Tout comme le manque de pardon du délinquant asservit l’esprit, il en va de même pour le manque de pardon de soi-même. Si un esprit qui quitte le corps se rend compte du mal fait aux autres et est incapable de se pardonner, il choisit comme punition de rester parmi les gens et de ne pas passer à la lumière qui lui montre de l’amour et du soutien. L’Esprit se punit ainsi lui-même. Il ne sait pas qu’en pardonnant, nous nous donnons l’occasion de résoudre les erreurs dans les vies futures, parce que chaque esprit reçoit de Dieu l’amour et la compréhension, et une chance de s’améliorer. L’emprisonnement inutile, qui est une conséquence du libre arbitre de l’esprit, ne fait que prolonger le processus d’aller de l’autre côté et de connaître l’amour de Dieu Lui-même.

Comment l’aider ?

Toute l’aide dans ce cas est basée sur la traduction à l’esprit que, malgré ses fautes et ses erreurs, il mérite l’amour de Dieu et, comme tout le monde, aura l’occasion de résoudre les fautes et les réparations. En outre, l’esprit doit être informé qu’en restant sur Terre, il ralentit le processus d’amélioration, car il l’empêche de se réincarner. Afin de se réincarner, l’Esprit doit d’abord régler ses comptes avec le précédent, ce qui n’est possible qu’après s’être déplacé de l’autre côté. Si, en plus de comprendre les erreurs, le pardon vient, l’esprit connaîtra la paix et ira vers la Lumière.

Comment s’aider soi-même?

L’essentiel est de vous donner une chance de vous améliorer. Lorsque nous quittons le corps, nous sommes conscients du mal fait, il faut l’analyser, le regretter et lui demander la possibilité de le réparer. Allons donc hardiment vers la Lumière pour rendre compte de toutes les actions, bonnes et mauvaises, pour nous reposer et planifier la prochaine incarnation, lorsque nous serons plus riches de nouvelles connaissances pour combattre nos imperfections.

De plus, tant que nous sommes encore en vie, essayons de corriger ce que nous avons brisé, afin de ne pas retourner dans notre foyer spirituel avec de tels fardeaux et de ne pas avoir de dilemme. Il sera beaucoup plus facile de partir avec la conviction que nous avons indemnisé quelqu’un pour le préjudice.

AFFAIRES INACHEVÉES ET ATTACHEMENT À LA MATIÈRE

Au cours de notre vie sur Terre, nous sommes liés par beaucoup de choses chaque jour, à la fois matérielles et émotionnelles. Parfois, l’esprit, après avoir abandonné le corps, ressent un fort besoin de rester avec la Terre et de terminer ce qu’elle a commencé. Il a l’impression de partir trop vite, et les efforts terrestres lui semblent plus importants que son propre bonheur spirituel. Si l’esprit ne reste pas trop longtemps parmi les vivants, il n’est pas nocif. Le problème, c’est quand il utilise toute son énergie et qu’après avoir fini les choses, il n’est pas capable d’aller de l’autre côté. Dans une telle situation, il reste piégé par ses propres affaires. L’aide consiste généralement en une prière fervente pour un esprit supérieur qui fournira à notre invité suffisamment d’énergie pour pouvoir le conduire dans le monde spirituel. Il est également nécessaire d’expliquer à l’esprit la supériorité des valeurs spirituelles sur les valeurs matérielles. Ceci est particulièrement important dans une situation où l’esprit est matérialiste, il a passé sa vie à la poursuite de l’argent, des biens matériels. Une fois le corps abandonné, sa hiérarchie de valeurs ne change pas. Pourtant, la richesse est si importante pour lui qu’il ne veut pas et ne peut pas s’en libérer.

Dans certains cas, il arrive que l’esprit défende obstinément sa maison contre les personnes qui en héritent ou acquièrent des biens immobiliers. Cela peut également être le cas avec différents types d’objets. C’est pourquoi il y a tant de bâtiments dans le monde où des phénomènes surprenants se produisent, visant à effrayer les personnes qui s’y intéressent. Il est extrêmement difficile pour un spirituel d’expliquer que l’attachement aux objets ne lui donnera pas le bonheur, car à son avis, le bonheur est précisément la possession, pas le sens de l’amour et du soutien qu’il pourrait éprouver s’il voulait se détacher de la Terre. C’est pour cette raison que certains bâtiments sont inhabitables et restent à jamais vacants, et que les exorcismes et les ordinations sont inutiles.

Il convient également de savoir que le désir de se débarrasser d’un tel fantôme du bâtiment peut lui causer une forte colère, qui se transforme parfois en haine. En conséquence, l’esprit commence à menacer sérieusement la paix, la santé et même la vie des habitants. Parfois, la seule façon de sortir de la situation pour ces personnes est simplement de changer de lieu de résidence.

Comment l’aider ?

La seule méthode est d’essayer d’expliquer à l’esprit qu’une telle attitude ne lui apporte pas le bonheur, car ce qu’il ressent est une joie apparente qui disparaîtra un jour et deviendra une malédiction pour lui-même. Les objets auxquels il est attaché seront détruits, décomposés, et il restera piégé parmi le peuple, au lieu de jouir de la liberté parmi les frères spirituels. On peut faire penser à l’esprit à l’avenir pour qu’il veuille réfléchir au sens de son entêtement. Aucun objet matériel n’est éternel, et c’est un fait qui peut changer l’attitude de l’esprit. En même temps, il vaut la peine de demander l’aide de Dieu et du Gardien Spirituel de notre invité, afin que leur influence miséricordieuse l’encourage à abandonner les objets qui n’ont vraiment aucune valeur, car ils sont impermanents et transitoires.

Comment s’aider soi-même?

Afin de ne pas tomber dans ce type de piège, il est déjà nécessaire de réévaluer notre propre vie et ce à quoi nous nous attachons. L’idéal serait de diriger notre attention non pas vers des objets matériels, mais vers des valeurs telles que l’amour, la compassion, le sacrifice, c’est-à-dire ce qui est éternel, ce que nous emporterons avec nous après la mort du corps. Objets matériels, argent, immobilier… tout cela est pour nous servir ici et maintenant, pour être un moyen de garder le corps en bonne forme et d’agir pour le bénéfice des autres. Plus tard, cela ne devrait avoir aucune valeur pour nous, car nous ne pourrons rien emporter avec nous dans le monde spirituel, sauf notre propre esprit et les mérites ou les erreurs commises. Par conséquent, ne nous attachons pas aux objets, traitons-les comme un moyen temporaire d’atteindre une fin, et non comme une valeur en soi. Plus tard, il nous sera plus facile de l’abandonner et sans un soupçon de regret de nous lever et de retourner au foyer spirituel.

TENUE FORCÉE PAR LES PROCHES (POSSESSION PAR LES PROCHES)

Chaque départ d’un être cher est associé à la souffrance de ceux qui restent sur Terre. Cette souffrance dure généralement un certain temps, après quoi il arrive un moment d’acceptation de la nouvelle situation, ce qui ne signifie pas que les gens l’acceptent. Les larmes et le désespoir après la perte d’êtres chers sont une chose naturelle, et la période de deuil est une chose très individuelle. Chez différentes personnes, il se déroule différemment, avec une intensité, des émotions, un comportement et une durée différents.

Parfois, le désespoir d’une personne est fortement lié au chagrin et même à la colère dirigée contre le défunt. Un homme resté sur Terre se plaint à un esprit proche de l’avoir quitté et de partir. Malheureusement, assez souvent, cette colère provoque dans l’esprit un sentiment de devoir envers les autres et même de culpabilité. Il se sent coupable de partir et sous la contrainte reste parmi les vivants, refusant de partir. Cela condamne à la souffrance. Désormais, il ne peut plus trouver la paix, il est éternellement déchiré par les émotions négatives de ses proches. Chaque coup verbal est reçu plusieurs fois plus fort que pendant la vie, car en plus des mots, il reçoit également des sentiments. Au fil du temps, il perd l’occasion de retourner dans le monde spirituel.

On parle beaucoup de la possession de l’homme par l’esprit, et si peu de la possession de l’esprit par l’homme. Cela se produit dans une situation où le reste sur Terre attache si fortement l’esprit à lui-même avec des émotions, des griefs, parfois de la colère, que l’esprit n’est pas capable de fonctionner normalement. Le pouvoir de la pensée et de l’émotion dans le monde spirituel est énorme, et souvent des intentions apparemment inoffensives peuvent faire beaucoup de dégâts. Il suffit de réaliser que les esprits perçoivent chaque pensée et émotion d’une manière très précise pour comprendre comment notre pensée les affectera. Après tout, la pensée est la base de la communication dans le monde spirituel, de sorte que même nos intentions les plus calmes ne restent pas cachées, bien que nous pensions qu’elles le sont.

Comment l’aider ?

Dans de tels cas, aider l’esprit consiste principalement à changer l’attitude d’une personne. Au moment où une personne lâche prise et dit à l’esprit : « Tu peux aller faire ce que tu veux, je ne t’emprisonnerai plus », l’esprit trouve la paix. Par conséquent, il est nécessaire de convaincre une telle personne qu’il ne vaut pas la peine d’asservir les autres, car cela ne sert à rien, mais ne fait qu’augmenter le nombre de préjudices que cette personne devra surmonter.

Comment s’aider soi-même?

Beaucoup de gens ont peur d’aborder le sujet de la mort avec leurs proches. Cependant, cela vaut la peine de le faire, car la mort est une partie naturelle et inséparable de toute vie. Sans cela, nous ne serions pas en mesure de retourner dans notre foyer spirituel. Pensons à quel point il serait difficile de vivre dans un corps qui vieillit et se détériore constamment. Tout le monde aurait enfin un moment où il serait fatigué, par exemple, de se lasser, par exemple, dans un corps de plus de cent ans, qui, fortement incapable, deviendrait un véritable fardeau, plein de maladie et de douleur constante.

Parlons donc à nos proches de la mort, de ce qui la suit, des attentes, des rêves et des espoirs, de la façon dont ceux qui restent ici vont s’en sortir, afin qu’ils ne deviennent pas un fardeau pour l’esprit qui part, mais l’aident sur ce chemin. Parlons de briser les barrières, de mieux se préparer pour ce moment, de connaître les attentes de nos proches.

Quand allons-nous en parler, sinon maintenant, alors que nous en avons encore l’occasion? Grâce aux conversations, de nombreux aspects qui pourraient devenir un fardeau pour l’esprit disparaissent. Il y a la réconciliation, le pardon des autres et de nous-mêmes, le désir de corriger les erreurs, la réparation, la compréhension, la peur, les peurs, les pensées erronées disparaissent, et nous regardons plus audacieusement vers l’avenir.

Prenons soin de pardonner nos fautes maintenant.

DÉSIR DE POSSESSION / VENGEANCE SUR L’HOMME

Parfois, un esprit quittant le corps porte en lui la haine de certaines personnes, qu’il possédait de son vivant. De telles émotions négatives le poussent si fortement qu’il ne voit pas le moindre besoin d’essayer de partir pour le monde de l’éternité. Il reste avec les gens qu’il déteste, de sorte qu’avec un plus grand champ d’action, il peut tourmenter ses victimes et se venger. Certains ont recours aux méthodes les plus sévères, telles que rendre les gens malades et même causer la mort.

Ils trouvent généralement un moyen de blesser le plus et de se délecter de la souffrance des victimes. Ce type de comportement de l’esprit n’est rien de plus que la possession. Parfois, un esprit peut attendre de nombreuses années sur Terre pour qu’un esprit s’incarne à nouveau afin de le tourmenter. De tels comportements ont leur source dans l’imperfection de cet esprit, le manque de capacité à pardonner et à comprendre, mais aussi la colère, le désir de faire le mal.

Comment l’aider ?

Il est extrêmement difficile d’aider un tel esprit. Cela nécessite un changement en soi, ce que nous ne sommes pas en mesure de faire. Un tel esprit doit passer par un processus de développement pour comprendre qu’il fait mal. Les actions doivent être basées dans ce cas sur la prière pour l’illumination et la compréhension dans l’esprit, ainsi que sur la protection de la personne possédée. Il est également possible d’encourager l’esprit à réfléchir, d’indiquer que ses actions ne lui donneront pas le bonheur, et de le plonger encore plus, ce dont il devra supporter les conséquences.

Seul un esprit qui cesse une telle activité, comprend l’erreur et veut changer pour le mieux peut, avec l’aide d’esprits éclairés, aller de l’autre côté, pour lequel notre prière est également utile.

Comment s’aider soi-même?

Le seul moyen efficace de ne pas tomber dans ce type de piège est de pardonner aux gens qui nous ont blessés et de ne pas blesser les autres, afin de ne pas devenir une victime de la possession soi-même, et d’essayer d’être une bonne personne tous les jours.

Dans le cas où nous sommes déjà devenus une victime de la possession, il est nécessaire de changer presque toutes nos vies, de nous concentrer sur ce qui est bon, de prier, de demander la libération, de nous sacrifier pour les autres, d’agir selon la parole du Christ, et aussi de demander le soutien de quelqu’un qui aide les personnes possédées et leurs esprits possessifs au quotidien.

RÉSIGNATION CONSCIENTE ET DÉLIBÉRÉE DE PARTIR POUR LA LUMIÈRE

Parmi les esprits, il y a aussi ceux qui, ayant un faible niveau de moralité, ont néanmoins la connaissance de la valeur du bien et du mal. Enchâssés dans le mal, ils évitent tout ce qui est bon, parfois ils détestent les soi-disant Lumières, bien qu’ils ne réalisent pas vraiment pourquoi. Ils choisissent consciemment de faire le mal. Ils restent parmi les gens intentionnellement afin d’avoir la possibilité de les tourmenter et de les persécuter. Ils apprécient ce type de comportement, et ils ne vont pas l’abandonner pour le bonheur parmi les meilleurs esprits. Ils ne se soucient pas du soutien et de l’amour, car dans leur nature le mal et les nombreuses imperfections qu’ils possèdent l’emportent. Ils ne ressentent pas le besoin de s’améliorer ou le besoin de se développer, ils cherchent l’épanouissement dans les plaisirs faibles, y compris matériels. Ils sont saturés de la peur et de la douleur des autres. Ils décident d’exister parmi les gens parce que cela leur donne les mains libres et la possibilité de faire le mal.

C’est le groupe de fantômes le plus difficile à travailler. Ces types d’esprits sont principalement engagés dans la persécution des gens, les possédant, souvent sans raison apparente, pour le simple plaisir. Malheureusement, les imperfections humaines leur permettent d’agir.

Comment l’aider ?

Aider ces esprits devrait se concentrer davantage sur la prière pour leur illumination et expliquer que chaque esprit est soumis à la loi du développement, de sorte qu’il devra un jour se plier. Puisqu’un tel esprit est centré sur le mal, l’encouragement de l’amour de Dieu ne sera pas efficace. Il est donc important de lui faire prendre conscience que les esprits supérieurs à lui sont plus forts que lui, et s’ils le souhaitent, ils l’empêcheront de faire du mal à l’homme, et lui-même subira une juste punition pour toutes les transgressions. Bien qu’un tel esprit ne lâche pas toujours prise, il vaut la peine de le rendre conscient, car cette connaissance reste dans sa conscience et paie quand il décide de changer, facilitant son développement ultérieur.

Comment s’aider soi-même?

Si nous aimons le mal et que nous nous sentons bien à ce sujet, il est temps de le changer. Personne qui ne travaille pas sur lui-même n’atteint le succès et le développement. Puisque la loi suprême de Dieu, donnée à tout ce qui existe, est le développement et la poursuite de la perfection, personne ne peut y échapper. Si, pendant trop longtemps, l’expression de son libre arbitre est d’éviter le développement, à un moment donné, il est obligé de s’y soumettre. Car c’est la loi de Dieu.

Par conséquent, pour votre propre bonheur, il vaut la peine de se pencher sur ce qui est bon, de le regarder et d’essayer de le mettre en œuvre dans votre propre vie. Qu’est-ce qui empêche de s’améliorer? Seulement de la paresse et un manque de cohérence.

Si, en revanche, nous aimons le bien, mais que nous ne parvenons pas toujours à faire ce que nous devrions, rien ne nous empêche de mieux essayer, d’analyser notre comportement, de nous demander si une bonne personne le ferait? Et comment le Christ s’est-il comporté dans une situation similaire ?

Cherchons des modèles afin qu’il soit plus facile pour nous d’évaluer notre propre comportement. Une telle évaluation nous donnera une image de nous-mêmes et de ce que nous devons encore changer en nous-mêmes. Ne cédons pas au mal, voulons être bons. Les bons gars ont mieux de l’autre côté

EMPRISONNEMENT INDÉPENDANT DE L’ESPRIT

ABSENCE DE PARDON DE LA PART DES LÉSÉS

RAISONS KARMIQUES

Peu de gens parviennent à vivre de manière à ne causer de tort ou de douleur à personne. Souvent, un esprit quittant le corps a plus ou moins de culpabilité sur son compte. Les gens qui restent sur Terre ne peuvent pas toujours pardonner à une personne qui part. Ils gardent leurs torts à l’esprit et pèsent ainsi sur l’esprit. Parfois, le mal et le sentiment de perte qui l’accompagne sont si forts que l’esprit a du mal à se détacher de la Terre et à errer vers l’autre monde. Les larmes et la douleur d’une personne blessée peuvent être comme le magnésium, ce qui empêche l’esprit de partir paisiblement. Un tel esprit voit constamment ses victimes, ressent leur souffrance, reste souvent dans les ténèbres, où il ne voit rien d’autre que ses victimes. Il a un sentiment de désespoir et de solitude, il pense que cela restera ainsi pour toujours. Le non-pardon est un facteur fort qui empêche un esprit de passer de l’autre côté. Elle peut être de courte durée, mais elle peut aussi durer très longtemps, voire de nombreuses années selon la gravité de la culpabilité.

La compulsion de l’esprit à errer autour de la Terre est également une conséquence de son comportement pendant la vie. La raison la plus courante de cet état de choses est, en plus des dommages causés, également le suicide. Les esprits pendant un certain temps après la mort du corps habitent dans une sorte de léthargie, dans laquelle ils vivent le moment de leur mort à plusieurs reprises et encore, temps par temps. Ils sont dans une sorte de cercle émotionnel. Les personnes qui sont mortes par pendaison éprouvent constamment le sentiment d’étouffement et sont conscientes de la mort imminente, qui, cependant, ne se produit finalement pas, parce que tout le sentiment se répète de temps en temps. Ils ressentent aussi le désespoir et l’infinité d’un tel état. Il leur semble que ce sera le cas pour l’éternité et que la souffrance ne s’arrêtera jamais. L’esprit dans une telle situation est très malheureux, il ne peut pas se libérer. Il n’a aucune idée de l’existence d’un monde spirituel heureux, de l’amour et de la bonté divins. La seule chose qu’il éprouve, c’est une souffrance cruelle. Et bien qu’il n’ait plus de lien avec le corps, il ressent la torture d’une manière émotionnelle, mais aussi physique.

Il en va de même pour les tueurs, qui entendent constamment les cris de leurs victimes, qui voient leur horreur, qui ressentent la douleur d’eux-mêmes et de leurs familles qui souffrent après la perte. Parfois, l’esprit est accablé de plus de culpabilité d’un peu moins de force que le meurtre, mais il y en a tellement qu’après avoir quitté le corps, il se retrouve dans les ténèbres sans espoir de s’en libérer.

Il y a aussi un groupe d’esprits qui, pendant une certaine période après la mort du corps, sont incapables de briser complètement les liens qui le lient à lui. Ils sentent la pourriture du corps, en cas d’enterrement, ou de brûlure pendant la crémation. Les sensations sont trompeusement similaires à celles qu’il a ressenties de son vivant. En outre, il souffre également de souffrances émotionnelles, est terrifié, ne comprend pas tout l’incident, panique, crie de douleur.

Comment l’aider ?

Un soulagement incroyable peut être apporté à de tels esprits en priant pour la réduction de la souffrance, pour l’espérance, pour le pardon de Dieu. Il est nécessaire de montrer à l’esprit qu’il n’est pas seul, qu’il y a quelqu’un qui se souvient de lui, qui se soucie de son bonheur, qui intercédera pour lui. Beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer combien de joie et de répit la prière fervente apporte aux esprits souffrants.

Ce n’est que lorsque la plus grande torture est passée que l’on peut commencer à expliquer à l’esprit sa situation, la nécessité de demander pardon, de se repentir de ses propres actions, de se résoudre à s’améliorer.

Dans tous les cas, lorsque vous aidez un esprit, il est bon de demander l’aide du Gardien spirituel de l’esprit. Parce qu’il connaît sa paroisse, il sait mieux que quiconque comment aider le plus efficacement possible. Chaque fois, nous devons aussi demander pardon à Dieu pour l’esprit, le soulagement de ses souffrances, la compréhension, mais aussi pointer la lumière pour conduire l’esprit de l’autre côté et briser l’emprisonnement parmi les gens. Il vaut la peine de contribuer au bonheur des autres, afin que quelqu’un nous aide un jour, si nous en avons besoin, et certainement d’ajouter une autre brique à la construction de notre propre niveau de développement spirituel.

Photo de Pixabay sur Pexels.com


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :