Comment définiriez-vous la dépression ?
La dépression est une évasion de la vie et des défis qu’une personnalité particulière apporte. C’est un processus de perte de vitalité qui pourrait être utilisé pour atteindre des objectifs de vie. D’un point de vue clinique, la dépression est une maladie de la dépression qui frappe la volonté et la hiérarchie émotionnelle. Elle touche les personnes à l’âge adulte, plus souvent les femmes.
Quelles sont les causes de la dépression?
La dépression n’a pas une seule cause principale, il y en a beaucoup. En général, c’est le résultat d’une fragilité émotionnelle et d’un manque de préparation de l’individu à faire face à ses propres frustrations. Si la capacité de faire face à la déception et à la perte ne va pas de pair avec les attentes, alors la susceptibilité à la dépression est née.
Pourquoi tant de gens souffrent-ils de dépression ces jours-ci?
En fait, peu en souffrent. Un grand pourcentage de personnes supposent automatiquement qu’elles souffrent de dépression, sans obtenir un diagnostic définitif tenant compte de leur problème. La tristesse et le repli sur soi ne méritent pas encore d’être appelés dépression. Réduire la motivation à faire quelque chose ne signifie pas que quelqu’un souffre de dépression. Pour diagnostiquer la dépression, les symptômes classiques doivent être présents en continu pendant soixante jours.
Peut-on dire que la connaissance de soi prévient l’apparition de la dépression?
Il faut plus qu’une simple connaissance de soi, à savoir la réalisation de l’inconscient. C’est-à-dire qu’il faut chercher le contact avec le « royaume de l’inconscient » afin d’avoir un aperçu des processus psychologiques complexes qui affectent négativement ce qui est conscient. En plus de la connaissance de soi, l’homme doit aussi constamment se découvrir et chercher des moyens de se « remodeler ».
Quelle est la chose la plus importante (ou non) dans la spiritualité d’une personne sujette à la dépression?
Dans la spiritualité, qui consiste à se voir comme une personne qui est un esprit immortel, une personne cesse de souffrir de dépression parce qu’elle sait que tout report de la résolution d’un problème n’a pas de sens et donc elle voudra l’affronter à tout prix.
Quel type de thérapie est recommandé, compte tenu de l’individualité de chaque personne?
Tout d’abord, la dépression doit être diagnostiquée avec précision clinique. Elle doit être traitée de différentes manières, mais en tout cas psychothérapeutiquement, c’est-à-dire psychologiquement. Très rarement, une personne souffrant de dépression doit prendre des agents pharmacologiques, car le problème est de nature psychologique. La carence en sérotonine, si elle se produit déjà, est une conséquence. L’administration de médicaments retarde souvent le problème et couvre la maladie. En plus du traitement psychothérapeutique, une telle personne doit maintenir des relations interpersonnelles et une activité professionnelle.
Quelles méthodes thérapeutiques la spiritualité offre-t-il aux personnes déprimées?
La spiritualité offre sa connaissance de la libération de l’âme. D’une manière générale, les centres spirites ont un soutien spirituel et une guérison à offrir par « l’imposition des mains ». Cependant, ils ne sont pas toujours en mesure d’aider l’âme, ce qui s’accompagne de la peur de connaître les processus psychologiques qui s’y déroulent et de la peur de faire face au défi. L’enseignement biblique met souvent de côté la résolution du conflit et dissimule également le problème. Il est nécessaire de mettre en place des groupes thérapeutiques qui prennent comme base la thérapie de l’âme, visant à mieux comprendre la base psychologique des troubles, et en particulier ceux qui concernent la partie spirituelle de l’obsession.
Enfin, la dépression est-elle curable?
Bien sûr, la dépression est curable. Il suffit que le malade soit réveillé avec le désir de vivre, sans crainte de ce qui se passe dans son monde intérieur.

Laisser un commentaire