Franz Mesmer (1734-1815), le premier chercheur sur le magnétisme animal, a compris la santé comme la libre circulation de la force vitale à travers des milliers de canaux dans notre corps. La maladie, selon lui, serait causée par des obstacles se dressant sur le chemin de ce flux. Il a fait valoir que la santé pourrait être restaurée en surmontant ces blocages et en rétablissant le flux.
Le magnétisme est de l’énergie. Chacun de nous, à un certain niveau, a cette énergie dans son corps physique. Les êtres humains possèdent une force magnétique… Dans le cas des passes magnétiques, nous pouvons diriger directement notre force magnétique vers le destinataire, nous pouvons également ajuster le flux de magnétisme dans le corps du patient en apprenant à agir sur les centres de force et les chakras du patient.
Bien que les thérapies de « passes » puissent être considérées comme une simple action de transmission de force magnétique, elles sont en réalité beaucoup plus que cela. Pour que les conditions pour que notre corps reçoive et absorbe ce fluide magnétique, il est nécessaire d’éliminer les obstacles qui peuvent bloquer ce flux d’énergie. De tels blocages peuvent provenir de la vie spirituelle ou mentale, ainsi que du comportement physique. Par conséquent, il est important de comprendre les techniques qui libèrent la libre circulation des fluides dans le corps du patient. Le plus important d’entre eux est la « passe de diffusion », où la personne effectuant les passes, par de violents mouvements horizontaux ou transversaux (latéraux), « égalise » les centres de force et les rétablit à leur niveau vibratoire normal, grâce au déverrouillage du courant magnétique.
De nombreux thérapeutes utilisant la méthode des passes croient que le simple fait de garder leurs mains au-dessus de la tête du patient ou au-dessus d’autres chakras peut être une pratique de guérison suffisante. Ce système est intensivement utilisé dans le Reiki et dans de nombreux spiritualistes. Mais si nous parlons de magnétisme, cela peut en fait aggraver l’état du patient, voire perturber un système physiologique fonctionnant parfaitement. Cela peut se produire immédiatement après la thérapie de passe ou dans un avenir plus lointain, en fonction de la force de l’influence du thérapeute, ainsi que du niveau de capacité d’assimilation du patient et de la fréquence des traitements. Une telle confusion se produit parce que la thérapie magnétique et la guérison médium sont souvent perçues à tort comme identiques; Pour cette raison, de nombreux thérapeutes utilisent à tort la même technique dans les deux types de traitement.
Nous nous bornerons donc à dire que ce genre de médialité consiste en le don naturel propre à certaines personnes de guérir les personnes uniquement par le toucher, le regard ou même le geste – c’est-à-dire sans l’aide d’aucun médicament. En effet, les fluides magnétiques jouent ici un rôle important, mais après avoir étudié ce phénomène à fond, il est facile de conclure qu’ils consistent en quelque chose de plus. Le magnétisme ordinaire est une méthode de traitement efficace lorsqu’il est utilisé pendant une longue période, régulièrement et systématiquement. Dans ce cas, les choses sont complètement différentes. Tous les magnétiseurs sont plus ou moins capables de guérir, tant qu’ils peuvent bien le faire. En revanche, dans le cas des milieux de guérison, la capacité de guérir est spontanée, et certaines personnes l’ont avant de n’avoir jamais entendu parler du magnétisme…
Par conséquent, nous pouvons maintenant distinguer un milieu de guérison d’un thérapeute utilisant des passes. Cependant, la même personne peut jouer les deux rôles, et la façon dont elle applique ses compétences sera différente dans le cas de la médiumnisme et de la magnétothérapie. Dans un processus médiumnique, le médium peut utiliser n’importe quelle technique avec laquelle il se sent à l’aise. Le meilleur exemple est Jésus, qui a guéri beaucoup de gens sans lever un seul « doigt physique ». D’autre part, un magnétiseur ou un thérapeute utilisant des passes doit apprendre les techniques appropriées pour obtenir un effet positif de ses actions dans ce domaine.
Chez de nombreux spirituels, nous voyons généralement l’administration de passes magnétiques qui durent environ une minute. Les observations ont montré que dans ce court laps de temps, il y a peu de choses qui peuvent être faites pour que le patient l’aide dans les domaines physique, émotionnel et spirituel. Principalement pour cette raison, nous voyons très rarement des personnes ayant des problèmes de santé majeurs qui sont guéries avec cette séance de thérapie express passes.
La thérapie par passes magnétiques affecte non seulement le bien-être physique, mais aussi émotionnel et spirituel du patient. En prenant le temps de faire des recherches sérieuses, de pratiquer et d’observer dans ce domaine intrigant où la science et la santé rencontrent la spiritualité, les thérapeutes peuvent éviter le piège de pratiquer la thérapie des passes sans une bonne compréhension de l’ensemble du processus. Ce n’est qu’alors qu’ils commenceront à obtenir des résultats miraculeux, sous la bannière « aime ton prochain »

Laisser un commentaire