En ce qui concerne l’environnement de l’Esprit, nous sommes entourés dans notre atmosphère spirituelle par un fluide de base, appelé – le fluide universel et ses transformations (fluides de toutes sortes).
La pensée et la volonté sont aux Esprits ce que la main est à l’homme. A l’aide de pensées, ils imposent une direction ou une autre à ces fluides, les regroupent, les combinent ou les séparent, créent à partir d’eux un tout ayant une forme, une forme, une couleur spécifique . Parfois, ces transformations sont basées sur l’intention; Ils sont souvent le produit d’une pensée inconsciente. Il suffit que l’Esprit pense à quelque chose pour le faire surgir…
Puisque la pensée est une vague d’énergie subtile, en combinaison avec le sentiment, elle donne forme dans la réalité éthérique aux intérêts et aux peurs, aux sentiments et à la physique de l’homme. De cette façon, des créations de pensée, des formes de pensée, des parasites astraux se forment, selon la nature d’une entité donnée, qui habitent une source donnée de leur origine.
De cette façon, chaque être est entouré en permanence de ses idées de choses, d’objets, de personnes d’intérêt et d’intentions qui remplissent le champ mental et la vie intérieure.
Chaque pensée se manifeste dans l’aura humaine comme un éclair dans un orage, mais il suffit que l’Esprit concentre sa pensée sur quelque chose pour former une entité mentale dans le champ électromagnétique de l’être. Votre personne sera renforcée par une pensée constante et animée par le sentiment qui lui est associé. Les émotions et les sentiments alimenteront cette forme de pensée qui prendra une vie temporaire jusqu’à ce que le carburant qui l’alimente s’épuise.
Même lorsque la pensée qui l’a engendrée disparaîtra de l’esprit, elle continuera à tourner autour de l’homme, connecté à son monde intérieur, jusqu’à ce qu’il soit détruit par une action magnétique venant de l’intérieur ou de l’extérieur.
Cela peut être fait par la prière, la thérapie fluide, ou l’application du magnétisme à travers un Esprit amical, ou même, selon l’intensité, par des pensées du contenu opposé qui distraient cette forme mentale.
Certaines créations sont structurées de manière si forte et durent si longtemps au cours de la vie d’une personne que pendant le processus de renouvellement intérieur, lorsque l’Esprit a déjà décidé de changer les schémas mentaux et émotionnels, elles interagissent davantage, entravant ce processus avec des décharges mentales et émotionnelles constantes dans le domaine de l’aura et du corps physique de la personne qui travaille sur elle-même.
Beaucoup interprètent ce phénomène comme l’influence obsessionnelle des Esprits qui ne veulent pas de notre développement intérieur et personnel, mais en réalité, c’est un processus d’auto-tourment qui peut se transformer en oppression spirituelle par nos adversaires, qui utilisent à plusieurs reprises ce substrat mental disponible autour de nous pour nous nuire. Ces esprits, familiers avec la science spirite, seront capables d’amplifier la charge magnétique de ces créations et de les combiner avec d’autres du même contenu, tant qu’ils trouveront une résonance dans la vibration de l’Esprit négligent qui passe par le processus d’apprentissage de la maîtrise de soi.
Cela se produit à des moments où l’Esprit affaiblit Sa protection spirituelle en Se permettant consciemment de faire des choses qu’Il ne peut pas ou ne devrait pas faire dans le cadre du processus de Se connaître Lui-même.
L’attention constante de nos bienfaiteurs spirituels, travaillant pour le bien et l’amour, nous protège de nombreuses circonstances de ce genre et minimise le harcèlement, mais elle ne nous dispense pas de l’effort de nous changer et de nous guérir de l’intérieur, car cela est nécessaire à l’évolution.
Les créations mentales continuent de tourner autour des êtres de telle sorte que tout Esprit éprouvant de petites perturbations spirituelles qui s’approchent sera capable de capter le contenu des activités et des intérêts de l’homme dans le champ énergétique et psychique qui rayonne de chacun de nous.
C’est peut-être la raison pour laquelle “Dieu” a dit que « … il n’y a… rien de caché qui ne soit révélé, ni rien de secret qui ne soit pas connu et qui ne soit pas apparu » (Lc 8, 17), c’est-à-dire que nos créations mentales et émotionnelles ne puissent être cachées à l’univers.
Ces créations s’accumulent dans l’aura humaine, et si elles ne sont pas intrinsèquement fragmentées, absorbées par d’autres êtres ou déconstruites par des actions mentales du contenu opposé, elles finissent par entrer dans le champ électromagnétique de la personne puis dans le corps physique, produisant des effets identiques à leur essence.
Lorsque les créations ont une valeur négative et pénètrent à l’intérieur, elles conduisent à l’apparition de diverses maladies, connues en médecine sous le nom de maladies psychosomatiques, comme le dit Joseph Gleber:
La purification des formes-pensées résulte de la nécessité de réorganiser les sources de la vie mentale, c’est-à-dire un besoin naturel. Ce phénomène d’hygiène mentale se produit avec la descente vibratoire de matière mentale toxique ou basse, qui se condense progressivement. Ce processus affecte différentes couches de l’aura et se poursuit jusqu’à ce que le produit de la distorsion de la pensée soit absorbé par le système nerveux ou pénètre dans la circulation sanguine.

Laisser un commentaire